Titre de la ressource : Pratiques de gestion des comportements difficiles des futurs enseignants

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : https://www.researchgate.net/publication/321426394_Pratiques_de_gestion_des_comportements_difficiles_des_futurs_enseignants

Auteur(s) de la ressource : Nadeau, M.F., Massé, L., Gaudreau, N., Verret, C., Lagacé-Leblanc, J. et Lemieux, A.

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Nadeau, M.F., Massé, L., Gaudreau, N., Verret, C., Lagacé-Leblanc, J. et Lemieux, A. (2017). Pratiques de gestion des comportements difficiles des futurs enseignants. La foucade, 18(1), 20-23