Titre de la ressource : Soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés comportementales lors de l’établissement de leur plan d’intervention

Type de ressource : Article professionnel

2020-Foucade-Soutenir_l_autodetermination_des_eleves_presentant_des_difficultes_compor-_tementales_lors_de_l_etablissement_de_leur_plan_d_intervention.pdf

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Collaboration famille-école
Collaboration interprofessionnelle
Entraînement à la responsabilité
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Plan d'intervention
Relation d'aide
Réussite scolaire
Stratégies d'adaptation

Auteur(s) de la ressource : Duchaine, M.P., Bernier, V., Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F., Bégin, J.Y., Verret, C

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Duchaine, M.P., Bernier, V., Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F., Bégin, J.Y., Verret, C. (2020). Soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés comportementales lors de l’établissement de leur plan d’intervention. La foucade, 20(2), p.27-29