Microprogramme de deuxième cycle en
administration et politiques de l’éducation - leadership pour une nouvelle école
Consolider ses compétences pour un poste de direction dans un établissement scolaire

La gestion scolaire pose des enjeux qui lui sont propres et qui nécessitent une connaissance très fine des milieux de vie que sont les établissements d'enseignement. Axé sur les pratiques des milieux scolaires et sur une solide compréhension de la complexité inhérente à la gestion scolaire, ce microprogramme vous permettra de développer vos compétences. Vous aurez la chance de développer les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être pertinents afin de diriger un établissement d'enseignement.

Cette formation vise à vous permettre de développer vos compétences en gestion dans un contexte scolaire. Vous développerez une compréhension profonde des particularités des fonctions de gestion dans un établissement d'enseignement et du fonctionnement d'une école ou d'un centre de formation, entre autres en ce qui a trait aux lois et aux règlements. Vous accentuerez votre leadership et accorderez une importance particulière à la dimension humaine dans votre établissement, des aptitudes nécessaires pour mobiliser les élèves et le personnel. Vous aurez également la possibilité de mettre vos compétences en pratique au cours d'un stage sur le terrain, en établissement scolaire.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, un minimum de deux sessions est requis pour compléter le programme.
  • Stages: possibilité d'effectuer des stages sur le terrain, une occasion parfaite de mettre vos connaissances en pratique et d'acquérir de l'expérience dans votre domaine. Un plus pour votre curriculum vitae.