Baccalauréat en
enseignement de l'éducation physique et à la santé
Favoriser le goût de l'activité physique et promouvoir la santé auprès des jeunes

Ce programme fera de vous un enseignant en éducation physique bien au fait du développement des jeunes. Vous acquerrez une approche éducative axée sur la promotion de la santé et inculquerez aux élèves du primaire et du secondaire le goût d'apprendre, de se développer et de pratiquer des sports dans les meilleures conditions.

Ce programme est axé sur l'apprentissage par l'expérience, un modèle qui favorise l'acquisition des compétences nécessaires pour assumer toutes les fonctions liées à l'enseignement de l'éducation physique et à la santé. La formation est donc composée d'une multitude d'expériences pratiques concrètes qui vous feront connaître la réalité de la pratique professionnelle. Les cours portent sur les sciences biologiques (anatomie, physiologie, psychomotricité, etc.) et les sciences de l'éducation (développement de la personne, psychopédagogie, didactique, évaluation, etc.). Plusieurs de ces cours permettent le développement de compétences par des expériences concrètes d'enseignement auprès de groupes d'enfants.

Ce programme permet d'acquérir les principes et les méthodes d'enseignement liés au développement de la personne sur les plans physique, moral, cognitif, affectif et social. Des activités de synthèse réalisées en fin de programme servent à évaluer vos compétences et à préparer votre insertion professionnelle en milieu scolaire.

Valérie Michaud
Directrice de programme
Valérie Michaud
NOUS JOINDRE