Projets de recherche

Projets
1er mars 2022 - 1er mars 2025
Utilisation de l’immersion grâce à la réalité virtuelle auprès de stagiaires et d’un superviseur de stage d’éducation physique et à la santé en formation initiale

 

L’objectif général du projet est de développer un protocole de formation efficient afin de favoriser le développement de compétences des stagiaires dans un contexte d’enseignement de l’EPS à distance lors des supervisions de stage.

1er décembre 2022 - 1er décembre 2024
Expérimentation des applications de l'environnement d'enseignement actif et immersif Lu lors des cours d'éducation physique

L’objectif principal de cette étude est d’identifier les objets de savoir qui peuvent être développés en éducation physique à l’aide des applications (jeux vidéo actifs) du dispositif Lu. Les objectifs spécifiques de l’étude sont : 1) d’expérimenter les applications (n = 44) du dispositif Lu afin d’identifier les objets de savoir moteurs, cognitifs, sociaux et affectifs qui peuvent être développés en éducation physique et 2) de catégoriser les objets de savoir afin de produire un répertoire permettant de déterminer quelle application utiliser en fonction de l'intention didactique visée par l’enseignant.