Supervision (2e et 3e cycles)

 Direction essai

Vézina, C. (2018). Recension critique d’écrits sur les effets des programmes d’intervention par la nature et l’aventure auprès d’une clientèle adolescente de milieux défavorisés. Psychoéducation, Université Laval.

   

 

Bouchard, M. (2017). Les expériences vécues par les adolescents dans le cadre de leurs activités de loisirs organisées : différences selon leur niveau de difficultés scolaires et/ou psychosociales. Psychoéducation, Université Laval.

   

  

Rouleau-Girard, C. (2015). La participation à des loisirs organisés à l'enfance: Effets associés et mécanismes explicatifs. Psychoéducation, Université Laval.

 

 

 

Villeneuve, J. (2015). Les déterminants individuels, familiaux et sociaux de la participation à des loisirs organisés à l'adolescence. Psychoéducation, Université Laval.

 

 

Direction doctorat

Bouchard, M. (en cours). 
  Les activités parascolaires et le besoin d'appartenance sociale à l'école secondaire. Doctorat sur mesure en psychoéducation et psychopédagogie, Université Laval.
   

Codirection doctorat

Desroches, G. (en cours). Les déterminants, les effets et les mécanismes associés à la participation à des sports à l'adolescence. Doctorat en psychologie, UQÀM.
   

 

Giguère, C. (en cours). Lien entre l’implication du père et de la mère dans les études de leur adolescent et le rendement scolaire des adolescents de 15 ans. Doctorat en psychologie, Université Laval.

 

 

 

Viau, S.-J. (tout sauf diplôme). Cyber-intimidation et adaptation psychosociale chez les enfants et les adolescents. Doctorat en psychologie, Université Laval.

   

  

Boutin, S. (2016). Évaluation et implantation d’un programme de prévention visant à sensibiliser les élèves du premier cycle du secondaire, les enseignants et les parents à la violence indirecte. Doctorat en psychoéducation, Université de Sherbrooke.

 

 

 

Viau, A. (2015). Promouvoir l’adaptation à l’émergence à l’âge adulte : examen des bénéfices associés à la participation aux activités de loisirs organisées durant l’adolescence. Doctorat en psyhologie, Université du Québec à Montréal.