Supervision (2e et 3e cycles)

Direction mémoire (en cours)

Michaud, R. (en cours). Les besoins psychologiques fondamentaux et les atouts liés au développement positif : considérations théoriques et empiriques. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.
   

 

Dumas, C. (en cours). Examen des liens bidirectionnels entre les pratiques parentales et les symptômes dépressifs chez les enfants. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.

   
  Proulx, J. (en cours). Les déterminants individuels, familiaux et sociaux des comportements sexuels à risque chez les adolescents à risque de problèmes extériorisés. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.

 

Direction essai (trois dernières années) Morisset, C. (2022). Le décrochage scolaire chez les élèves LGBTQ, les facteurs qui les mettent à risques ainsi que les interventions qui se sont avérées efficaces ou prometteuses auprès de cette clientèle. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.
   
  Audet, S.-E. (2022). L’engagement étudiant à l'université : mieux comprendre ses déterminants et ses processus explicatifs au regard de la réussite éducative. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.
   

  

Leduc, A. (2022). Recension des écrits sur les interventions les plus probantes à faire en contexte d’exploitation sexuelle chez les adolescents. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.

 

 

 

Carpentier, S. (2021). Recension des écrits sur les composantes optimales à mettre en place pour offrir des services psychoéducatifs à domicile basés sur les programmes d’entraînement aux habiletés parentales afin de diminuer les problèmes de comportement extériorisés et intériorisés chez les enfants d’âge scolaire. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.

 

 

Direction doctorat (en cours)

Bouchard, M. (en cours). 
  Les activités parascolaires et le besoin d'appartenance sociale à l'école secondaire. Doctorat en psychoéducation, Université Laval.
   

Codirection doctorat (en cours et depuis les trois dernières années)

Ghassemi-Bakhtiari, N. (en cours). Les déterminants de l'éco-anxiété à l'adolescence. Doctorat en psychologie, UQÀM.

   
  White-Gosselin, C.-É. (en cours). Les sports organisés et les symptômes intériorisés à l'adolescence : examen des processus sociaux. Doctorat en psychologie, UQÀM.
   
  Blain, D. (en cours). La pratique sportive à l'enfance : profils et associations avec l'adaptation psychosociale. Doctorat en psychologie, UQÀM.
   

 

Desroches, G. (2023). Les déterminants, les effets et les mécanismes associés à la participation à des sports à l'adolescence. Doctorat en psychologie, UQÀM.

 

 

 

Thouin, É. (2022). Facteurs de résilience facilitant les trajectoires d’emploi et d’éducation des jeunes peu scolarisés dans leur transition à l’âge adulte. Doctorat en psychoéducation, Université de Montréal.