Supervision (2e et 3e cycles)
Direction mémoire (en cours) |
Michaud, R. (en cours). Les besoins psychologiques fondamentaux et les atouts liés au développement positif : considérations théoriques et empiriques. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval. | |
|
|
|
Proulx, J. (en cours). Les déterminants individuels, familiaux et sociaux des comportements sexuels à risque chez les adolescents à risque de problèmes extériorisés. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval.
|
||
Direction essai (trois dernières années) | Morisset, C. (2022). Le décrochage scolaire chez les élèves LGBTQ, les facteurs qui les mettent à risques ainsi que les interventions qui se sont avérées efficaces ou prometteuses auprès de cette clientèle. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval. | |
Audet, S.-E. (2022). L’engagement étudiant à l'université : mieux comprendre ses déterminants et ses processus explicatifs au regard de la réussite éducative. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval. | ||
|
Leduc, A. (2022). Recension des écrits sur les interventions les plus probantes à faire en contexte d’exploitation sexuelle chez les adolescents. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval. |
|
|
|
|
|
Carpentier, S. (2021). Recension des écrits sur les composantes optimales à mettre en place pour offrir des services psychoéducatifs à domicile basés sur les programmes d’entraînement aux habiletés parentales afin de diminuer les problèmes de comportement extériorisés et intériorisés chez les enfants d’âge scolaire. Maîtrise en psychoéducation, Université Laval. |
|
|
|
|
Direction doctorat (en cours) |
Bouchard, M. (en cours). | |
Les activités parascolaires et le besoin d'appartenance sociale à l'école secondaire. Doctorat en psychoéducation, Université Laval. | ||
Codirection doctorat (en cours et depuis les trois dernières années) |
Ghassemi-Bakhtiari, N. (en cours). Les déterminants de l'éco-anxiété à l'adolescence. Doctorat en psychologie, UQÀM. |
|
White-Gosselin, C.-É. (en cours). Les sports organisés et les symptômes intériorisés à l'adolescence : examen des processus sociaux. Doctorat en psychologie, UQÀM. | ||
Blain, D. (en cours). La pratique sportive à l'enfance : profils et associations avec l'adaptation psychosociale. Doctorat en psychologie, UQÀM. | ||
|
Desroches, G. (2023). Les déterminants, les effets et les mécanismes associés à la participation à des sports à l'adolescence. Doctorat en psychologie, UQÀM. | |
|
||
|
Thouin, É. (2022). Facteurs de résilience facilitant les trajectoires d’emploi et d’éducation des jeunes peu scolarisés dans leur transition à l’âge adulte. Doctorat en psychoéducation, Université de Montréal. |