Articles dans une revue sans comité de lecture |
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Bellefleur, P., Borri-Anadon, C., Choquette, M-J., Godin, P., Hirsch, S., Hunter, R., Lacasse, S., Larivière, B., Lupien, F., Pierre-Jérôme, P-A., Proulx, G., Prud’homme, L., St-Pierre, A., Thouin, M-C. (2023). Collaborer avec les familles immigrantes: une démarche réflexive pour agir collectivement. Vivre le primaire. |
Hirsch, S., Moisan, S., & Audet, G. (2023). « Quel message est-ce que j’envoie à mes étudiants si, dans ma classe, je leur enseigne que lorsqu’il y a des sujets sensibles, il vaut mieux les effacer, les cacher? » Se préparer pour enseigner les thèmes sensibles en contexte éducatif postsecondaire. Revue pédagogie collégiale. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/38763/Hirsch-Moisan-Audet_36-2-23.pdf?sequence=2 |
Lemaire, E., Borri-Anadon, C, et S. Hirsch, (2022). Les fiches régionales : un outil pour mieux comprendre la diversité linguistique dans les milieux scolaires. Cahiers de l’AQPF (Association québécoise des professeurs de français). |
Moisan, S., Hirsch, S. et Gélinas, K. (2022). L’histoire du génocide des Premiers Peuples au Canada. Une approche interdisciplinaire pour enseigner et analyser cet évènement à l’étiquette controversée. Traces, 60(3), 48-52. |
Hirsch, S., Moisan, S., & Bélanger, A. (2022). Aborder des thèmes sensibles à l’école secondaire : constat sur la situation en enseignement de l’histoire et de l’éthique. Enjeux de l’univers social, 18(25-28). Retrieved from https://www.histoirecanada.ca/consulter/enseignement/aborder-des-themes-sensibles-a-l-ecole-secondaire-constat-sur-la-situation-en-enseignement-de-l-hi |
Hirsch, S. (2021). Comment aborder les sujets sensibles en classe. Actes de colloque « commenta aborder les sujets sensibles en classe ». Cahier de l’IRIIPI, 4(44-52). |
Hirsch, S. et Feldman, D. (2020). L’éducation à domicile au sein des communautés hassidiques : de quoi parle-t-on? La Convesation. https://theconversation.com/le-casse-tete-de-leducation-a-domicile-au-sein-des-communautes-hassidiques-141931 |
Hirsch, S. et Groleau, A. (2020). Comment l’école peut aider à contrer les idées complotistes chez les jeunes. https://theconversation.com/comment-lecole-peut-aider-a-contrer-les-idees-complotistes-chez-les-jeunes-147231 |
Hirsch, S. (2020). Comment enseigner des thèmes « sensibles » en classe ? https://theconversation.com/comment-enseigner-des-themes-sensibles-en-classe-149403 |
Hirsch, S. et Audet, G. (2019). Aborder des thèmes sensibles en classe. Enrichissement pour l’enseignant et pour les élèves. Éducation Canada. |
Hirsch, S. et Moisan, S. (2019). Faire place à la diversité. Dans l’enseignement de l’histoire, de l’éthique et de la culture religieuse. Éducation Canada. |
Borri-Anadon, C. et Hirsch, S. (2019). Prendre en compte la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique à partir de son contexte régional. Éducation Canada. |
Gélinas, K., Hirsch, S. et Borri-Anadon, C. (2019). Les fiches régionales sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique au Québec : un outil fécond pour l’enseignement de l’univers social. Enjeux de l’univers social. Vol. 15, N.1., p. 39-42. |
Hirsch, S. (2018). « L’approche interculturelle du programme Éthique et culture religieuse », dans ECRan : éthique et culture religieuse, articles et nouvelles. |
Hirsch, S. (2017). Mère juive dans la culture de l'autre. Au coeur du monde. Des chemins de dialogue, Janvier-Avril 2017(148), 59-63. |
Hirsch, S. (2017). Aborder les thèmes sensibles à l'école primaire. Vivre le primaire, Automne, 47-49. |
Dumais, C., Borri-Anadon, C., & Hirsch, S. (2017). Dossier : Enseigner dans le Québec pluriel d'aujourd'hui. Vivre le primaire, Automne 2017, 44-68. |
Hirsch, S. (2012). Book Review: McDonought, G. P., Memon N. A. and Mintz, A. I. (eds), Discipline, Devotion, and Dissent: Jewish, Catholic, and Islamic Schooling in Canada, Waterloo: Wilfred Laurier University Press. Canadian Jewish Studies / Études juives canadiennes, 20(1) |