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Articles dans une revue sans comité de lecture

Bellefleur, P., Borri-Anadon, C., Choquette, M-J., Godin, P., Hirsch, S., Hunter, R., Lacasse, S., Larivière, B., Lupien, F., Pierre-Jérôme, P-A., Proulx, G., Prud’homme, L., St-Pierre, A., Thouin, M-C. (2023). Collaborer avec les familles immigrantes: une démarche réflexive pour agir collectivement. Vivre le primaire.

Hirsch, S., Moisan, S., & Audet, G. (2023). « Quel message est-ce que j’envoie à mes étudiants si, dans ma classe, je leur enseigne que lorsqu’il y a des sujets sensibles, il vaut mieux les effacer, les cacher? » Se préparer pour enseigner les thèmes sensibles en contexte éducatif postsecondaire. Revue pédagogie collégiale. https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/38763/Hirsch-Moisan-Audet_36-2-23.pdf?sequence=2

Lemaire, E., Borri-Anadon, C, et S. Hirsch, (2022). Les fiches régionales : un outil pour mieux comprendre la diversité linguistique dans les milieux scolaires. Cahiers de l’AQPF (Association québécoise des professeurs de français).

Moisan, S., Hirsch, S. et Gélinas, K. (2022). L’histoire du génocide des Premiers Peuples au Canada. Une approche interdisciplinaire pour enseigner et analyser cet évènement à l’étiquette controversée. Traces, 60(3), 48-52. 

Hirsch, S., Moisan, S., & Bélanger, A. (2022). Aborder des thèmes sensibles à l’école secondaire : constat sur la situation en enseignement de l’histoire et de l’éthique. Enjeux de l’univers social, 18(25-28).  Retrieved from https://www.histoirecanada.ca/consulter/enseignement/aborder-des-themes-sensibles-a-l-ecole-secondaire-constat-sur-la-situation-en-enseignement-de-l-hi

Hirsch, S. (2021). Comment aborder les sujets sensibles en classe. Actes de colloque « commenta aborder les sujets sensibles en classe ». Cahier de l’IRIIPI, 4(44-52).

Hirsch, S. et Feldman, D. (2020). L’éducation à domicile au sein des communautés hassidiques : de quoi parle-t-on? La Convesation. https://theconversation.com/le-casse-tete-de-leducation-a-domicile-au-sein-des-communautes-hassidiques-141931

Hirsch, S. et Groleau, A. (2020). Comment l’école peut aider à contrer les idées complotistes chez les jeunes. https://theconversation.com/comment-lecole-peut-aider-a-contrer-les-idees-complotistes-chez-les-jeunes-147231

Hirsch, S. (2020). Comment enseigner des thèmes « sensibles » en classe ? https://theconversation.com/comment-enseigner-des-themes-sensibles-en-classe-149403

Hirsch, S. et Audet, G. (2019). Aborder des thèmes sensibles en classe. Enrichissement pour l’enseignant et pour les élèves. Éducation Canada.

Hirsch, S. et Moisan, S. (2019). Faire place à la diversité. Dans l’enseignement de l’histoire, de l’éthique et de la culture religieuse. Éducation Canada.

Borri-Anadon, C. et Hirsch, S. (2019). Prendre en compte la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique à partir de son contexte régional. Éducation Canada.

Gélinas, K., Hirsch, S. et Borri-Anadon, C. (2019). Les fiches régionales sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique au Québec : un outil fécond pour l’enseignement de l’univers social. Enjeux de l’univers social. Vol. 15, N.1., p. 39-42.

Hirsch, S. (2018). « L’approche interculturelle du programme Éthique et culture religieuse », dans ECRan : éthique et culture religieuse, articles et nouvelles.

Hirsch, S. (2017). Mère juive dans la culture de l'autre. Au coeur du monde. Des chemins de dialogue, Janvier-Avril 2017(148), 59-63.

Hirsch, S. (2017). Aborder les thèmes sensibles à l'école primaire. Vivre le primaire, Automne, 47-49.

Dumais, C., Borri-Anadon, C., & Hirsch, S. (2017). Dossier : Enseigner dans le Québec pluriel d'aujourd'hui. Vivre le primaire, Automne 2017, 44-68.

Hirsch, S. (2012). Book Review: McDonought, G. P., Memon N. A. and Mintz, A. I. (eds), Discipline, Devotion, and Dissent: Jewish, Catholic, and Islamic Schooling in Canada, Waterloo: Wilfred Laurier University Press. Canadian Jewish Studies / Études juives canadiennes, 20(1)