Publications
Articles dans une revue avec comité de lecture | |
---|---|
Hirsch, S. et M. Mc Andrew (2013). Le traitement du judaïsme dans les manuels scolaires d’éthique et culture religieuse contribue-t-il à un meilleur vivre ensemble ? McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 48(1), 99-114. https://www.erudit.org/fr/revues/mje/2013-v48-n1-mje0830/1018403ar/ | |
Hirsch, S. et M. Mc Andrew (2013). La représentation de la communauté juive dans les manuels scolaires québécois. Nouveaux Cahiers de Recherche en Éducation (NCRE), 15(2), 34-63. https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2012-v15-n2-ncre0824/1018456ar/ | |
Hirsch S. et M. Mc Andrew (2014). The Holocaust in the Textbooks and in the History and Citizenship Education Program of Quebec. Journal of Educational Media, Memory, and Society, 6(1), 24–41. https://www.academia.edu/9954102/_The_Holocauste_in_the_Textbooks_and_in_the_History_and_Citizenship_Education_Program_of_Quebec_Journal_of_Educational_Media_Memory_and_Society_6_1_24_41 | |
Moisan, S., S. Hirschet G. Audet (2015). Teaching the Holocaust in Quebec: Postures and Practices. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 50(2-3), 247-268. https://www.erudit.org/en/journals/mje/2015-v50-n2-3-mje02506/1036432ar.pdf | |
Hirsch, S. (2016). Quelle place accorder aux thèmes sensibles dans l’enseignement d’Éthique et culture religieuse au Québec ? Revue de didactique des sciences des religions : recherche, didactique, enseignement, 2, 78-87. https://www.religionskunde.ch/images/Ausgaben_ZFRK/Rubriken/2016_02_Hirsch-ZFRK_2-2016.pdf | |
Hirsch, S. (2016). L’articulation des identités plurielles à travers l’éducation : l’exemple de quatre écoles juives à Montréal. Eurostudia, 11(1), 1-18. https://www.erudit.org/en/journals/euro/2016-v11-n1-euro02496/1036315ar/ | |
Moisan, S., Warren, J.-P., Zanazanian, P., Hirsch, S., Maltais-Landry, A. (2020). La pluralité des expériences historiques dans le passé du Québec et du Canada. Le point de vue des historiennes et historiens universitaires. Revue d'histoire de l'Amérique française. https://www.erudit.org/fr/revues/haf/2020-v74-n1-2-haf05853/1075497ar/ | |
|