Présentation
Suite à l’obtention d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval (2016-2020), j’ai poursuivi des recherches postdoctorales à Harvard Medical School (2020-2021) où je me suis intéressée aux déterminants périnataux du développement de l’enfant. J'ai intégré le Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de la Faculté des sciences de l'éducation à titre de professeure adjointe en 2021.
Mes intérêts de recherche portent sur les origines développementales du fonctionnement comportemental, cognitif, affectif et social de l’enfant. Mes travaux actuels portent sur les déterminants prénataux et postnataux du développement et de la santé mentale de l’enfant et les mécanismes associés (p. ex. inflammation, cortisol). Ils investiguent la manière dont certains facteurs précoces (p. ex. la naissance prématurée, l’environnement familial, les problèmes de santé physique et psychologique de la mère pendant la grossesse) peuvent influencer les différentes sphères du développement de l’enfant.
Note aux étudiants : J’accepte actuellement des étudiants à la maitrise et au doctorat en psychopédagogie. Vous pouvez me contacter par courriel si vous souhaitez qu'on discute des possibilités liées à votre projet d'études.