Publications

Publications
  1. Gani, R. (sous presse). Du repérage à la vraisemblance : Le parcours de Guillaume à travers le Discovery tour. Dans M.-A. Éthier et D. Lefrançois (dir.). Des usages éducatifs des jeux vidéos Assassin’s Creed. PUL.
  2. Gani, R. (sous presse). Quelles perspectives francophones en Alberta ? Dans S. Moisan, M.-A. Éthier, S. Hirsch et D. Lefrançois (dir.). Enseigner des objets difficiles en classe de sciences humaines et sociales. Fides.
  3. Joncas, J., Gani, R., et Ng-A-Fook, N. (accepté). Regard qualitatif sur les réseaux de mobilisation des savoirs : les retombées du Réseau de savoirs sur l’équité. McGill Journal of Education/Revue des sciences de l’éducation de McGill.
  4. Gani, R. (accepté). Felix Bouvier et Charles-Philippe Courtois. (dir). L’histoire nationale du Québec. Entre bon-ententisme et nationalisme. De 1832 à nos jours. Québec : Septentrion, 2021, 383 p., Historical Studies in Education/Revue d’histoire de l’éducation.
  5. Gani, R., et Donald, D., et D, Campeau. (à paraître). Traduire « We Need a New Story » : entrevue avec Dwayne Donald. Journal of the Canadian Association for Curriculum Studies/La revue de l’association canadienne pour l’étude du curriculum.
  6. Duquette, C., Brunet, M.-H., et Gani, R. (dir.) (2022). Dossier spécial : Quand les controverses s’invitent en classe. Enjeux de l’univers social. 18(1).
  7. Gani, R. (2022). Présentation du dossier « Les sujets sensibles dans les classes en univers social ». Enjeux de l’univers social. 18(1), 6-7.
  8. Brunet, M.-H., et Gani R. (2022). Gravir le précipice de la dimension éthique : stratégies didactiques pour se préparer à la controverse en classe d’histoire. Enjeux de l’univers social, 18(1), 32-35.