Publications

LIVRES ET CHAPITRES DE LIVRE

Valois, P., Houssemand, C., & de Leeuw, A. (2012). Élaboration et validation d'un questionnaire d'attitudes en éducation: considération épistémologiques et métrologiques. In L. Mottier Lopez & G. Figari (Eds.), Raisons éducatives - Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques (p. 97-114). Bruxelles: De Boeck.

Figari, G., Rodrigues, P., Alves, P., & Valois, P. (2006). Évaluation des compétences et apprentissages expérientiels : savoirs, modèles et méthodes. Lisbonne: Les Éditions EDUCA.

Sabourin, S., Valois, P., & Lussier, Y. (2004). L’utilisation des questionnaires en recherche: une solution pratique qui nécessite une démarche rigoureuse. In S. Bouchard & C. Cyr (Eds.), Recherche psychosociale pour harmoniser recherche et pratique (2e éd.) (p. 279-320). Québec: Presses de l'Université du Québec.

Goulet, C., Régnier, G., Valois, P., & Ouellet, G. (2000). The relation between sources of motivation toward alpine skiing, attitude toward risk taking, risk taking behavior, and injuries in alpine skiing. In R. J. Johnson, P. Zucco & J. E. Shealy (Eds.), Skiing trauma and safety (p. 139-148). West Conshohocken, USA: ASTM.

Voyer, J.-P., Valois, P., & Rémillard, B. (2000). La sélection des participants. In R. Vallerand & U. Hess (Eds.), Méthodes de recherche en psychologie (p. 91-110). Montréal: Gaëtan Morin.

Sabourin, S., Valois, P., & Lussier, Y. (1998). L'utilisation des questionnaires en recherche: une solution pratique qui nécessite une démarche rigoureuse. In S. Bouchard & C. Cyr (Eds.), Recherche psychosociale pour harmoniser recherche et pratique (p.91-132). Ste-Foy: Presses de l'Université du Québec.