Publications

Chapitres de livre

Dufour, M-M., Préfontaine, I., et Lanovaz, M., (2023). Les interventions cognitivo-comportementales auprès des enfants et des adolescents ayant un TSA avec ou sans déficience intellectuelle associée. Dans Turgeon, L., Denis, I. et Parent, S.(dir.), Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents, Tome 2 - 2e édition. Québec, Qc : Les Presses de l’Université du Québec

Argumedes-Charles, M., et Préfontaine, I. (2022). L’analyse fonctionnelle expérimentale pour comprendre les comportements problématiques chez les enfants ayant un TSA: meilleures pratiques. Dans Thibault I, Argumedes-Charles M., Therriault, D. (dir.), L’évaluation psychoéducative : une opération professionnelle aux multiples facettes. Coll. psychoéducation : fondements et pratiques. Béliveau Éditeur, Canada

Lanovaz, M. J., Rapp, J. T., Gendron, A., Préfontaine, I. et Turgeon, S. (2017). Comorbid challenging behavior. Dans J. L. Matson (dir.), Handbook of autism treatments. New York, NY: Springer.