Enseignement
PSE 2103 Intervention auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme
FSÉ Département des fondements et pratiques en éducationDescription
Les caractéristiques du trouble du spectre de l'autisme (TSA). Les fondements de l'intervention auprès des personnes ayant un TSA. Le dépistage, l'évaluation des capacités et la planification de l'intervention auprès des personnes TSA. L'intervention psychoéducative dans une perspective de cycle de vie : l'intervention précoce, l'éducation et la scolarisation, la transition de l'école à la vie active, l'insertion socioprofessionnelle et l'intégration résidentielle. Interventions spécifiques : le développement des habiletés sociales, l'éducation sexuelle, la gestion du comportement et l'intervention auprès de la famille et des proches.Hiver 2025

NRC 18197

Ce cours est ouvert à tous avec des places réservées aux étudiants en psychoéducation.
Enseignant : Isabelle Préfontaine


Actualités

De gauche à droite: Audrey Raynault, professeure adjointe; Denis Savard, professeur titulaire; Catherine Ratelle, professeure titulaire; Manon Chamberland, professeure titulaire; Anne-Sophie Denault, professeure titulaire; Claire Beaumont, professeure titulaire