Communications

Conférences professionnelles ou grand public

Lavigne, A., Richer A. et Boisvert, M.-E. (2023, 2 novembre). Soutenir la participation sociale d’élèves durant des activités de littératie. [Communication orale]. Journée annuelle de conférences sur l’éducation inclusive du Réseau national d’expertise en trouble du spectre de l’autisme, Montréal, Canada.

Boisvert, M.-E. et Lavigne, A. (2022, 23 mars). S’appuyer sur les forces des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme dans l’enseignement et l’apprentissage. [Communication orale]. 47 congrès de l’Institut TA [En ligne], Montréal, Québec, Canada.

Lavigne, A. et Wagner, A. (2013, juin). Les interactions enseignants/élèves et parent/enfant ayant une déficience intellectuelle/TED [Communication orale]. Colloque Objectif : réussite du 37e congrès de la Fédération des comités de parents du Québec, Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada.

Lavigne, A. et Wagner, A. (2013, enregistrement 1er juin). Stratégies pour interagir avec l'enfant TED-DI [Communication orale préenregistrée]. Colloque Objectif : réussite du 37e congrès de la Fédération des comités de parents du Québec, Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada.