23 février 2024

Une nouvelle docteure en psychopédagogie diplômée de la FSÉ

De gauche à droite: Kadia Saint-Onge, examinatrice et professeure adjointe au Département de kinésiologie, Université Laval; Sophie Bucher Della Torre, examinatrice externe et professeure à la Haute école de santé Genève; Vicky Drapeau, directrice de recherche et professeure titulaire au Département de kinésiologie, Université Laval; Manon Bordeleau, Ph.D.; Natalie Alméras, codirectrice de recherche, professeure associée au Département d’éducation physique, Université Laval; Marie-Pierre Gagnon-Girard (à l’écran), professeure titulaire au Département de psychologie, Université du Québec à Trois-Rivières.

Le 15 février dernier, Manon Bordeleau a soutenu avec succès sa thèse intitulée :

« Image corporelle et habitudes de vie chez les jeunes ».

La thèse de Mme Bordeleau a été réalisée sous la direction de la Pre Vicky Drapeau, directrice de recherche et professeure titulaire au Département de kinésiologie et de la Pre Natalie Alméras, codirectrice de recherche et professeure associée au Département de kinésiologie. L'objectif général de cette thèse était de documenter les relations entre l'image corporelle, les problématiques liées au poids et les habitudes de vie chez les enfants et les adolescents. Cette recherche visait à approfondir la compréhension de

ces liens afin d'apporter de nouvelles connaissances dans ce domaine peu étudié.

Manon Bordeleau a défendu sa thèse devant un jury présidé par Claude Goulet,

vice-doyen à la recherche et à l’international à la FSÉ et composé de :

Vicky Drapeau, directrice de recherche, professeure titulaire,

Département de Kinésiologie, Université Laval

Natalie Alméras, codirectrice de recherche, professeure associée,

Kadia Saint-Onge, examinatrice, professeure adjointe,

Marie-Pierre Gagnon-Girouard, examinatrice externe

Département de psychologie, Université du Québec à Trois-Rivières

Sophie Bucher Della Torre, examinatrice externe

Haute école de santé Genève – Filière Nutrition et diététique

La FSÉ la félicite pour cet accomplissement et lui souhaite bon succès pour la suite!