Enseignement

DDU 7000 Éducation aux sciences et au développement durable
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
Ce cours a pour objectif d’amener l'étudiant à expliciter et à enrichir sa représentation du rapport « science-technologie-société » dans un contexte de développement durable. Il vise à familiariser l'étudiant avec les questionnements et les enjeux épistémologiques sous-jacents à la formation scientifique dans ce contexte particulier. Des études de cas présentant des débats sociaux soulevés par des controverses technoscientifiques sont proposées, avec une insistance sur la question des conséquences (« risques » et « promesses »). Les enjeux éducatifs qui en découlent sont problématisés.

Actualités

Une soixantaine de personnes ont pris part à cette soirée festive organisée par Laure Sylvestre, représentante de l’Association étudiante du BÉPEP (AÉBÉPEP), avec la précieuse collaboration de la Pre Amélie Desmeules.
De gauche à droite : Frédéric Guay, Lucie Héon, Luc Nadeau, Vincent Richard, Philippe Tremblay, Sonia Daigle, Simon Larose, Marie-Claude Bernard, Manon Chamberland, Vicky Drapeau, Jocelyn Gagnon, Valérie Michaud, Didier Paquelin et Claudia Corriveau.