Chapitres d'ouvrages collectifs |
---|
Vanlint, A. et Bernard, M.-C. (sous-presse). Raconter l’école. Quand la vulnérabilité s’invite sur la scène scolaire. Dans T. Belleguic (dir.), Réparer les vivants : la vulnérabilité et ses régimes de représentation. Hermann. |
Bernard, M.-C., Vanlint, A. (sous-presse). Savoirs situés et emploi du journal de bord : des leviers pour l’écrit du qualitatif en sciences humaines et sociales. Dans M.-H. Forget et (Dir.), (Se)Former à et par l’écriture du qualitatif. Presses de l’université Laval. |
Duval, S., Vanlint, A., Lehrer, J. et Montminy, N. (sous-presse). Quelles sont les perceptions des différents acteurs impliqués dans la transition de l'éducation préscolaire vers l'enseignement primaire ? Dans Clerc-Georgy, A. et Duval, S. (dir.). Pratiques enseignantes et apprentissages fondateurs de la scolarité et de l’entrée dans la culture. Chronique sociale. |
Vanlint, A. (accepté). Le journal de bord : un outil de recherche. Dans F. Piron (dir.), Guide méthodologique décolonisé de rédaction d'un projet de thèse en sciences sociales et humaines. S. l. : Éditions sciences et bien commun. |
Vanlint, A., Bérard, N., Bourgie-Tellier, K. et Chicoine, A. (accepté). Évaluer l’écriture littéraire : Quelle place pour la créativité ? Dans N. Talbot et S. El Euch (dir.) Les défis de l’évaluation des compétences. Éditions JFD. |