Développement professionnel des conceptrices et concepteurs d'expériences d'apprentissage à l'ère du numérique et de l'IA. Former des personnes expertes outillées pour concevoir des formations et interventions performantes et adaptées aux évolutions du marché du travail. Ingénierie de la performance, approches systémiques et optimisation des parcours d'apprentissage.
Conception d'expériences d'apprentissage novatrices et inclusives, alliant formation, développement des talents et mise à niveau des compétences. Exploiter de manière éthique, critique et responsable, le potentiel de l'intelligence artificielle et du numérique en éducation et DPC. Répondre ainsi aux besoins de chacun sur le marché du travail, grâce à une approche intergénérationnelle, intersectorielle, multidisciplinaire et interdisciplinaire.
Autonomisation numérique de la société face aux risques de l'IA générative. Renforcer l'esprit critique, la littératie et l'agentivité numériques de toutes et tous, des jeunes aux séniors, dans différents contextes, pour détecter et contrer la désinformation, les hypertrucages malveillants (deepfakes) et cyber-arnaques. Stratégies éducatives pour une cyber-résilience collective.