Activités professionnelles
Décembre 2018 Évaluateur d’un articleFormation et Profession, CRIFPE |
Janvier 2018 Évaluateur demande de subvention, CRSH |
Mai 2017 ResponsableColloque 535 – Les fondements disciplinaires et le développement de la pensée critique chez des élèves et des étudiants, Congrès de l’association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal. |
Octobre 2017 Évaluateur d'un articleBulletins d'AMQ (association mathématique du Québec) |
Décembre 2015 - Mai 2016 ResponsableColloque 507 - Conceptualisation et enseignement. Planifier et enseigner à partir des concepts, Congrès de l’association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal. |
Février 2016 - Avril 2016 Évaluateur d’un article Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, www.erudit.org/revue/ncre |
2014 - 2016 Évaluateur Ressources d’enseignement, Éditions CEC. |
Janvier 2014 - Février 2014 Évaluateur externe Demandes de subventions, CRSH. |
2012 - 2013 Expert externe Programme de baccalauréat d’éducation au préscolaire et d’enseignement au primaire (7990), UQTR. |
Décembre 2012 - Janvier 2013 Évaluateur Propositions pour le Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, CRIFPE, Montréal (Canada). |
Février 2012 - Mars 2012 Évaluateur d’un articleAMQ (association mathématique du Québec) |
2011 Évaluateur d’articlesMathVIP (revue mathématique virtuelle à l’intention du primaire) |
1999 - 2005 Chargée de cours, Département de didactique, Université de Montréal |
2002 Participation à la conception de dispositifs informatiques de soutien et de communication entre les étudiants et entre le professeur et les étudiants, dans le cadre d’un cours en didactique des mathématiques en adaptation scolaire(Subvention du fonds SUITE de l’Université de Montréal (2001-2002 : responsable : Gisèle Lemoyne, 6000$) : Enseignement médiatisé de cours en didactique des mathématiques; |
2001 Coordinatrice du travail des animateurs des cours de mathématiques proposés aux étudiants en difficultéConception et analyse de dispositifs visant l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage dans les programmes de formation des maîtres. (Subvention du fonds Relance de l’Université de Montréal (1999-2002 : responsable Gisèle Lemoyne, 45 000$) |
1999 Animatrice de l'atelier « Repérage des stratégies d’intervention sur les erreurs des élèves », Xe école d'été de la Didactique des mathématiques, France, Houlgate(atelier préparé par l’équipe de recherche dirigée par Portugais Jean, professeur, Université de Montréal). |