Enseignement

PPG 6056 Autisme, soutenir l'élève en contexte inclusif
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Description
Ce cours s'adresse aux personnes enseignantes ou intervenantes du préscolaire-primaire et secondaire. Dans une vision inclusive, il vise à comprendre les facteurs personnels et contextuels favorisant la participation, l'apprentissage et le développement de l'autodétermination de l'élève autiste, à analyser les facteurs contextuels, les forces et besoins liés à son apprentissage et, enfin, à mettre en œuvre des stratégies d'enseignement pour soutenir sa participation, son apprentissage et son autodétermination. Le cours traite des concepts et définitions liés à l'autisme, autodétermination, collaboration école-famille et transitions interordres, principaux défis rencontrés en langage oral, littératie, mathématiques, approches éducatives et stratégies d'enseignement.


Été 2025
 ULaval.ca : Renseignements et horaire

NRC 55011Hybride
Enseignant : Andréa Lavigne Photo disponible CV disponible