Publications

Édition d’un ouvrage collectif

Moisan, S., Hirsch, S., Éthier, M-A. et D. Lefrançois (Eds) (2022). Objets difficiles, thèmes sensibles et enseignement des sciences humaines et sociales, Montréal : FIDES Éducation.

Franken L. et S. Hirsch (Eds) (2022). Religion. Special issue (vol 13 n.11): Religious Education and Freedom of Education: Challenges and Opportunities

Piron, F. et E. Arsenault (Dir). (2021) Guide décolonisé et pluriversel de formation à la recherche en sciences sociales et humaines. Membre du comité de rédaction. https://scienceetbiencommun.pressbooks.pub/projetthese/

Hirsch, S. et D. Jeffrey (Dir.) (2020). Impasses et avenir du cours éthique et culture religieuse. Québec : Presses de l’Université Laval.

Hirsch, S. et A. Groleau (Eds.) (2020). Des approches novatrices pour enseigner des objets complexes en interdisciplinarité. Québec : Éditions de Sciences et bien commun https://scienceetbiencommun.pressbooks.pub/interdisciplinarite/

Audet, G., Borri-Anadon, C., Hirsch, S. et Moisan, S. (Eds) (2019). Enseigner dans une société plurielle : des outils pour soutenir les enseignants et le personnel scolaire, Éducation Canada [dossier thématique].

Groleau A. et S. Hirsch (Eds) (2019.). Des approches novatrices pour enseigner des objets complexes en interdisciplinarité. Québec : Éditions de Sciences et bien commun.

Borri-Anadon, C., G. Gonçalves, S. Hirsch et J. di P. Queiroz Odinino (dir.) (2018). La formation des éducateurs en contexte de diversité : une perspective comparative Québec-Brésil. Wisconsin: Deep University Press.

Dumais, C., C. Borri-Anadon et S. Hirsch (Eds) (2017). Dossier: Enseigner dans le Québec pluriel d'aujourd'hui. Vivre le primaire, Automne, 44-68.

Hirsch, S., Mc Andrew, M., Audet G. et J. Ipgrave (Eds.) (2016). Judaïsme et éducation : enjeux et défis pédagogiques Québec : Presses de l'Université Laval.

Moisan, S., Hirsch, S., Éthier, M-A. et D. Lefrançois (Eds) (2022). Objets difficiles, thèmes sensibles et enseignement des sciences humaines et sociales, Montréal : FIDES Éducation.

Franken L. et S. Hirsch (Eds) (2022). Religion. Special issue (vol 13 n.11): Religious Education and Freedom of Education: Challenges and Opportunities

Piron, F. et E. Arsenault (Dir). (2021) Guide décolonisé et pluriversel de formation à la recherche en sciences sociales et humaines. Membre du comité de rédaction. https://scienceetbiencommun.pressbooks.pub/projetthese/

 

Hirsch, S. et D. Jeffrey (Dir.) (2020). Impasses et avenir du cours éthique et culture religieuse. Québec : Presses de l’Université Laval.

 

Hirsch, S. et A. Groleau (Eds.) (2020). Des approches novatrices pour enseigner des objets complexes en interdisciplinarité. Québec : Éditions de Sciences et bien commun https://scienceetbiencommun.pressbooks.pub/interdisciplinarite/

 

Audet, G., Borri-Anadon, C., Hirsch, S. et Moisan, S. (Eds) (2019). Enseigner dans une société plurielle : des outils pour soutenir les enseignants et le personnel scolaire, Éducation Canada [dossier thématique].

Groleau A. et S. Hirsch (Eds) (2019.). Des approches novatrices pour enseigner des objets complexes en interdisciplinarité. Québec : Éditions de Sciences et bien commun.

 

Borri-Anadon, C., G. Gonçalves, S. Hirsch et J. di P. Queiroz Odinino (dir.) (2018). La formation des éducateurs en contexte de diversité : une perspective comparative Québec-Brésil. Wisconsin: Deep University Press.

Dumais, C., C. Borri-Anadon et S. Hirsch (Eds) (2017). Dossier: Enseigner dans le Québec pluriel d'aujourd'hui. Vivre le primaire, Automne, 44-68.

Hirsch, S., Mc Andrew, M., Audet G. et J. Ipgrave (Eds.) (2016). Judaïsme et éducation : enjeux et défis pédagogiques Québec : Presses de l'Université Laval.