Recherche documentaire I
Date : 29 septembre 2023 de 11:00 à 12:00
Lieu : Salle BNF-4285, Pavillon Jean-Charles-Bonenfant

Recherche documentaire I

Présentée en collaboration avec la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’Université Laval*

Formation théorique hybride | de 11h à 12h

Grâce à cette formation, vous apprendrez d'abord à définir précisément votre sujet, à identifier les concepts clés et à élaborer un plan de recherche solide. Ensuite, l'équipe vous aidera à développer vos compétences pour distinguer différents types de documents, tels que les livres, les articles, les thèses, etc. et vous aidera à acquérir une connaissance approfondie des outils de recherche essentiels, notamment Sofia et diverses bases de données.

Informations importantes
- La formation est gratuite et offerte en présentiel et en ligne.
- L'inscription est obligatoire.
- Les places en présentiel sont limitées à 20 personnes.

Équipe de formation
Marie-Claude Corriveau, Diana Maude Couture et Raymon Dassi

* Les personnes étudiantes de la FSÉ sont invitées à participer à la première partie de la formation soit celle mentionnée ici et se donnant de 11 h à 12 h.