Lieu : 3370, Pavillon Adrien-Pouliot
Le Groupe de recherche en intervention auprès de l’enfant sourd (GRIES) de l’Université Laval, a l’honneur de vous inviter à une conférence donnée par la professeure Edy Veneziano.
« Le langage dans le jeu de fiction: une manière d'évaluer
la théorie implicite de l'esprit chez le jeune enfant ».
La professeure Veneziano œuvre en psychologie du développement langagier et sociocognitif à l’Institut de Psychologie de l’Université René Descartes-Paris 5. Ses recherches sont orientées vers l’étude des mécanismes de développement des connaissances en matière de langage et de communication. Elle s’intéresse notamment au développement du discours narratif en relation avec les théories de l’esprit.
La professeure Veneziano sera en visite à Québec dans la cadre d’un projet de recherche réalisé en partenariat entre l’Université Laval et l’Université René Descartes-Paris 5, soutenu par le Conseil franco-québécois de coopération universitaire (CFQCU): « La relation entre la narration orale et la compréhension de la lecture chez les enfants de 5 à 8 ans : études d'intervention développementales et interculturelles ».
Au plaisir de vous y rencontrer,
Hélène Makdissi
Professeure adjointe à l’Université Laval
Informations supplémentaires
Processus discursifs dans le développement de la cohérence narrative |
|
Liste des publications et confénces - Professeure Edy Veneziano |