Conférence de Edy Veneziano, professeure à l’Université Paris-Descartes-Paris 5
Date : 25 septembre 2009 de 09:00 à 11:00
Lieu : 3370, Pavillon Adrien-Pouliot

Le Groupe de recherche en intervention auprès de l’enfant sourd (GRIES) de l’Université Laval, a l’honneur de vous inviter à une conférence donnée par la professeure Edy Veneziano.

« Le langage dans le jeu de fiction: une manière d'évaluer

la théorie implicite de l'esprit chez le jeune enfant ».

La professeure Veneziano œuvre en psychologie du développement langagier et sociocognitif à l’Institut de Psychologie de l’Université René Descartes-Paris 5. Ses recherches sont orientées vers l’étude des mécanismes de développement des connaissances en matière de langage et de communication. Elle s’intéresse notamment au développement du discours narratif en relation avec les théories de l’esprit.

La professeure Veneziano sera en visite à Québec dans la cadre d’un projet de recherche réalisé en partenariat entre l’Université Laval et l’Université René Descartes-Paris 5, soutenu par le Conseil franco-québécois de coopération universitaire (CFQCU): « La relation entre la narration orale et la compréhension de la lecture chez les enfants de 5 à 8 ans : études d'intervention développementales et interculturelles ».

Au plaisir de vous y rencontrer,

Hélène Makdissi

Professeure adjointe à l’Université Laval

Informations supplémentaires

Invitation

Le langage dans le jeu de fiction: une manière d'évaluer la théorie implicite de l'esprit chez le jeune enfant

Relations entre jeu de fiction et langage avant trois ans : de l’émergence de la fonction sémiotique à celle de la “ théorie de l’esprit ” en action

Langage dans le jeu de faire semblant: une manière d'évaluer la théorie implicite de l'esprit chez l'enfant?

Processus discursifs dans le développement de la cohérence narrative

Liste des publications et confénces - Professeure Edy Veneziano