Deuxième symposium étudiant du Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT)
Date : 7 novembre 2008 de 09:00 à 17:00
Lieu : Salle « Forges St-Maurice 1 » de l’Hôtel Universel

Le Centre de recherche et d’intervention sur l’éducation et la vie au travail (CRIEVAT) organise le deuxième symposium étudiant en sciences de l’orientation  qui se déroulera lors de la Semaine québécoise de l’orientation.

Qu’est-ce que le symposium étudiant en sciences de l’orientation?

Ce symposium, semblable à un colloque scientifique, permet aux étudiants du CRIEVAT issus des programmes en orientation de présenter leur projet de recherche (essai, mémoire ou thèse), selon l’état d’avancement de leurs travaux (ex. problématique, méthodologie, résultats). Les exposés, d’une durée de 20 minutes, seront suivis d’une période de questions de 10 minutes.

Cet événement du vendredi 7 novembre 2008 aura lieu, de 9 h à 17 h, à la salle « Forges St-Maurice 1 » de l’Hôtel Universel[1]. Avant le 7 octobre, le coût pour prendre part au symposium est de 10 $ pour les étudiants et de 15 $ pour les professeurs, chargés de cours, praticiens et autres. Au-delà de cette date, le coût d’inscription s’élèvera à 15 $ pour les étudiants et à 20 $ pour les professeurs, chargés de cours, praticiens et autres. Ce montant inclut l’accès au symposium, le repas du dîner, les pauses-santé et une santé à la fin de la journée. Toutes les personnes intéressées à participer à l’événement sont invitées à remplir, le plus rapidement possible, le formulaire d’inscription ci-joint et le retourner à l’adresse qui y est inscrite (un reçu vous sera remis).

Nous souhaitons ardemment que vous preniez part à cet événement afin d’encourager la relève des praticiens et des chercheurs en orientation. En plus de permettre aux étudiants du CRIEVAT de présenter oralement des communications scientifiques, cet événement se veut également une opportunité pour réfléchir collectivement sur des problématiques et sur des enjeux propres à la pratique de l’orientation aujourd’hui. Nous comptons aussi sur vous, chers collègues, pour diffuser les informations concernant le symposium dans vos milieux de pratique respectifs. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler, n’hésitez pas à  contacter par courriel  avec Michaël Dussault (michael.dussault.1@ulaval.ca) ou Claudia Comtois (claudia.comtois.1@ulaval.ca).

Le comité d'organisation du symposium étudiant du CRIEVAT.

Formulaire d'inscription au symposium étudiant en sciences de l'orientation

Appel à communication

Programmation officielle

[1] L’Hôtel Universel, situé à proximité du Campus de l’Université Laval, se trouve au 2300, chemin Sainte-Foy : www.hoteluniversel.qc.ca.