5 avril 2012

Bourse d'excellence AFDU-Québec/Faculté des sciences de l'éducation remise à Marta Teixeira et Bourse multidisciplinaire AFDU-Québec /MELS remise à Claudine Ouellet



Madame Marta Teixeira, doctorante en psychopédagogie, a reçu la Bourse AFDU-QUÉBEC/FSÉ , d’une valeur de 2000$ lors de la cérémonie de remise de bourses organisée par la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités, section Québec, le 17 février dernier. Cette bourse fait l’objet d’un concours annuel destiné à soutenir, à la Faculté, des doctorantes qui ont un très bon dossier et qui participent à la vie de leur milieu par une implication sociale particulière.

 

Madame Teixeira, qui étudie « L'influence de l'explicitation verbale du dessin symbolique sur la conscience des élèves à risque de décrochage au secondaire », est dirigée par Madame Barbara Bader. Elle et sa directrice de recherche sont membres du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaires (CRIRES).

 

Madame Claudine Ouellet, étudiante à la maîtrise en administration et évaluation en éducation, codirigée par M. Pierre Valois de la FSÉ et par M. Pierre Beaudoin de la FSAA (sciences de la consommation), a également reçu une bourse, d’une valeur de 2000$, soit la bourse multidisciplinaire  de l'ADFU, section Québec, en partenariat avec la ministre de l’Éducation, des Loisirs et du Sport. Le sujet de la recherche de Mme Ouellet est :« Élaboration et validation d'un outil diagnostique francophone de l'orientation-client des entreprises». Toutes nos félicitations aux deux boursières!

 

 Au nom du doyen Marcel Monette, la professeure Barbara Bader a remis la bourse AFDU/FSÉ à Marta Teixeira.

 

 

Claudine  Ouellet  a reçu la bourse multidisciplinaire AFDU/MELS des mains de Madame Nathalie Quirion, directrice générale du Parc technologique du Québec Métropolitain et présidente d’honneur de la soirée.