Renée Cloutier honorée
En reconnaissance de son indéfectible engagement féministe, Renée Cloutier a reçu, le 8 mars dernier, un Fleuron féministe québécois Léa-Roback de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) de la région de la Capitale-Nationale. Renée Cloutier est professeure émérite à l'Université, associée au département des Fondements et pratiques en éducation et au Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT).
Lors de la soirée de solidarité organisée par la FFQ, c'est Huguette Dagenais, professeure émérite et fondatrice de l'Université féministe d'été, qui a présenté l'hommage. Plusieurs chercheuses de la Faculté, aussi des chercheuses associées à la Chaire Claire-Bonenfant Femmes, Savoirs et Sociétés et à la revue Recherches féministes entouraient Renée pour la remercier de son action efficace dans la promotion des études et de la recherche féministes.
Bravo Renée!
Crédit photo : Colette Gendron
Marie-Céline Domingue (Collectif Léa-Roback), Huguette Dagenais (professeure émérite), Renée Cloutier, Léa Roback [1903-2000] (personnifiée par Ghislaine Vézina, présidente du Collectif Léa-Roback de la région de la Capitale nationale et vice-présidente, membres individuelles, de la Fédération des Femmes du Québec) 8 mars 2012_ photographie de Colette Gendron