Des conférences pour Michael Power
Le professeur Michael Power a été le conférencier d'ouverture du congrès DELTS qui a eu lieu du 3 au 5 novembre dernier à de l'Université Memorial à St-Jean, Terre-Neuve et qui réunissait administrateurs, professeurs, chargés de cours, personnel de soutien. Sa conférence avait comme titre : Designing Sustainable Online Learning et portait sur la nécessité d'appliquer un modèle d'apprentissage en ligne qui tenait compte, à la fois, des ressources et limites d'un établissement de même que les besoins des divers intervenants.
Auparavant, au mois d'octobre, il a également été conférencier invité à l'Institute of Technology, à Sligo, Irlande par téléconférence Web. Sa conférence portait sur une critique des diverses stratégies de décentralisation de l'enseignement (outreach) mises en œuvre par les universités bimodales (offrant des cours sur campus et en ligne). Cette téléconférence a été donnée à partir de la Faculté des sciences de l’éducation et transmise simultanément à travers le monde. Les membres de l'auditoire provenaient de dix pays d'Amérique et d'Europe.
Finalement, il a aussi été conférencier, en novembre, au congrès annuel COHERE, réunissant chercheurs et administrateurs des principales universités bimodales au Canada.