Bourse d'excellence AFDU-Québec/Faculté des sciences de l'éducation remise à Rosalie Poulin, étudiante au doctorat en psychopédagogie
Madame Rosalie Poulin a reçu la Bourse d’excellence AFDU-Québec/FSÉ lors de la cérémonie de remise de bourses organisée par la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités, section Québec, le 25 février dernier, au Pavillon Desjardins de l’Université Laval.
Madame Poulin, qui étudie les effets néfastes de la violence à l’école sur la persévérance et la réussite scolaires (diplomation au secondaire), est dirigée par Madame Claire Beaumont. Elle et sa directrice de recherche sont membres du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaires (CRIRES) et de l’Observatoire canadien pour la prévention de la violence à l’école (OCPVE).
La Bourse AFDU/ FSÉ, d’une valeur de 2000$ cette année, fait l’objet d’un concours annuel destiné à soutenir, à la Faculté, des doctorantes qui ont un très bon dossier et qui participent à la vie de leur milieu par une implication sociale particulière.
Photo : Rosalie Poulin (à gauche sur la photo) reçoit la bourse AFDU/FSÉ de Marie-José des Rivières, conseillère en développement de la recherche (à droite sur la photo), qui remet cette bourse au nom du doyen Marcel Monette.