5 juin 2007

Prix d'excellence de fin d'études décernés à quatre étudiantes et un étudiant de baccalauréat

Prix Jules-Dumas au Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Mme Émilie Fortin est récipiendaire du Prix Jules-Dumas 2007. Ce prix reconnaît l'excellence dans la réalisation d'un projet pédagogique dans le cadre du Stage en responsabilité qui se déroule à la dernière année du Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire à l'Université Laval. Intitulé « Agir pour l'avenir de la terre » le projet réalisé en classe de 4e année du primaire s'est démarqué, notamment, par la qualité de la réflexion pédagogique menée par Mme Fortin et par l'engagement soutenu obtenu de ses élèves tout au long du projet. Le prix est accompagné d'un montant de 500$.

Prix Descartes de l'Association mathématique du Québec (AMQ) et du Groupe des responsables de la mathématique au secondaire (GRMS) au Baccalauréat en enseignement secondaire - mathématiques

Mme Maryse Gauvin du Baccalauréat en enseignement secondaire - mathématiques, est récipiendaire du Prix Descartes remis conjointement par l'Association mathématique du Québec et le Groupe des responsables de la mathématique au secondaire du Québec. Mme Gauvin se mérite ce prix pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative pour l'ensemble des cours de mathématiques, de statistique et de didactique des mathématiques de son baccalauréat ainsi que la meilleure moyenne cumulative globale au même programme. Ce prix prend la forme d'une médaille d'honneur et d'une adhésion au Groupe des responsables de la mathématique au secondaire du Québec.

Prix de la Fondation Strathcona (même texte pour les trois récipiendaires)

Mme Caroline Charland, du Baccalauréat en intervention sportive ainsi que Mme Karine Thibodeau et M. Étienne Guay, du Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé, sont récipiendaires de la Plaque de la Fondation Strathcona. Ce prix souligne leur réussite exceptionnelle dans leurs études de baccalauréat tout en se dépassant dans leurs engagements sportifs en milieu universitaire.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires.