Nomination – Julie C. Boissonneault se joint au corps professoral de la FSÉ

La Faculté souligne l’arrivée de Julie C. Boissonneault à titre de professeure assistante au sein de son Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage.
Issue du milieu de l’éducation, madame Boissonneault s’est investie pendant près de dix ans comme enseignante régulière et enseignante ressource au sein de plusieurs écoles de la région de Québec, où elle a développé sa passion pour les problématiques liées à la violence en milieu scolaire.
Dans le cadre de sa thèse doctorale, effectuée à l'Université Laval, elle a exploré le lien entre les regroupements scolaires par habiletés, intérêts ou capacités, et la violence entre pairs dans les écoles secondaires. Ses intérêts de recherche portent sur la prévention de la violence, l'intimidation, les relations sociales associées à l'agression par les pairs ainsi que sur l'apprentissage social et émotionnel.
La professeure Boissonneault collabore avec d’autres équipes de recherche notamment comme cochercheure dans des projets visant à cerner les meilleures interventions face à la violence et l’intimidation dans les écoles, selon une approche de co-construction avec les milieux.
La Faculté lui souhaite la bienvenue ainsi que beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions!