Nomination – Nathalie Parent assurera la direction du Département des fondements et pratiques en éducation de la FSÉ
Le 27 novembre dernier, le Conseil d’administration de l'Université Laval procédait à la nomination de la professeure titulaire Nathalie Parent à la direction du Département des fondements et pratiques en éducation (FPE) de la FSÉ.
Sa nomination à titre de directrice du Département marque un retour pour Madame Parent dans cette fonction puisqu’elle a occupé le poste par intérim à deux reprises, dont pendant une année complète en 2022-2023.
Diplômée de l’Université Laval en psychologie ainsi qu’en mesure et évaluation, Nathalie Parent est entrée en poste en 2004 pour devenir professeure titulaire en 2013. Au cours de sa carrière, elle a dirigé, entre autres, les programmes d’études supérieures en mesure et évaluation de 2010 à 2022, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisé délocalisé en Haïti entre 2011 et 2016.
Ces expériences de travail vécues ici à la Faculté, de même qu’à l’étranger, lui ont permis de démontrer son habileté à prendre en charge des processus administratifs complexes, à coordonner le travail de plusieurs personnes, à appliquer des règles institutionnelles diverses et à gérer des ressources humaines et financières.
Au sujet de sa nomination, la doyenne Anabelle Viau-Guay mentionne : « Les membres de la direction en place se réjouissent de l'annonce du retour de Madame Parent. De plus, je suis convaincue de sa capacité à s’inscrire dans les orientations facultaires et surtout, d’y contribuer de manière significative comme membre de l’équipe de direction. »
Cette nomination s'applique pour la période du 1er janvier 2025 au 31 août 2028.
Félicitations et bon succès à Madame Parent!
Des remerciements sincères pour Abdoulaye Anne
La Faculté tient à remercier chaleureusement le professeur titulaire Abdoulaye Anne pour son engagement sans faille et le leadership bienveillant dont il a fait preuve à ce poste pendant trois ans. Merci et bonne continuation au Professeur Anne!