Kim Samson, nouvelle Ph. D. en didactique
De gauche à droite: Marie-Andrée Lord, Kim Samson, Roxane Gagnon et Érick Falardeau. À l’écran: Marion Sauvaire et François Vincent.
Le 29 janvier dernier, Kim Samson a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en didactique intitulée « L’apprentissage de stratégies amplificatrices pour améliorer la cohérence textuelle en argumentation : développement de la compétence métalangagière d’étudiantes universitaires en difficulté ».
La nouvelle docteure a soutenu sa thèse devant un jury présidé par Claude Goulet, vice-doyen à la recherche et à l'international et composé de:
- Marie-Andrée Lord, directrice de recherche et professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l'apprentissage, Université Laval;
- Marion Sauvaire, codirectrice de recherche et professeure au Laboratoire lettres, langages et arts (LLA-Créatis), Université Toulouse 2 – Jean Jaurès, France;
- Roxane Gagnon, examinatrice et professeure à l'Unité d’enseignement et de recherche, Didactique du français, Haute école pédagogique – Vaud, Suisse;
- Érick Falardeau, examinateur et professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l'apprentissage, Université Laval.
- François Vincent, examinateur externe et professeur au Département des sciences de l’éducation, Université du Québec en Outaouais.
La Faculté tient à la féliciter pour cet accomplissement remarquable et lui adresse ses meilleurs vœux de succès pour la suite de sa carrière!
Informations complémentaires
Pour en apprendre davantage, consultez le résumé de la thèse.