15 mai 2024

Bourses philanthropiques - Hommage aux donatrices et aux donateurs de la FSÉ

Parmi les convives, dans l'ordre habituel: Kim Samson (Bourse de fin de rédaction de thèse), Camille Fortin-Dupuis (Bourse Madeleine-Baillargeon), la doyenne Anabelle Viau-Guay, la donatrice Madeleine Baillargeon, Marie-Pier Duchaine (Bourse Yvette-Labrie - Pratiques inclusives et réussite scolaire — Bourse des professeures et des professeurs émérites de la FSÉ — Bourse de fin d'études doctorales en sciences de l'éducation) et Anne-Catherine Matte (Prix Jules-Dumas).
(crédit photo: Pascal Duchesne)

Le 14 mai dernier, la Faculté tenait pour une toute première fois le Dîner de reconnaissance aux donatrices et aux donateurs. Présenté dans une formule renouvelée, l’événement a réuni une soixantaine d’invités à la salle Le Cercle du Pavillon Alphonse-Desjardins. C’était l’occasion pour la Faculté, et les récipiendaires de bourses de la dernière année, de remercier et de rendre hommage aux personnes donatrices pour leur précieux appui philanthropique.

C’est dans une ambiance conviviale que les personnes donatrices et les récipiendaires ont pu faire connaissance et échanger sur ce qui les anime et leur tient à cœur et ce, tant dans leur parcours professionnel pour les uns que dans leur cheminement universitaire pour les autres. Des moments teintés de reconnaissance et de gratitude où on a aussi pu entendre le témoignage touchant d’un étudiant à la maîtrise en sciences de l'orientation, Jérémie Le Guern-Lepage, et celui inspirant d’une fidèle donatrice, madame Madeleine Baillargeon.

Dans ses salutations et remerciements la doyenne Anabelle Viau-Guay adressait ainsi ce message aux récipiendaires de bourses : « N’oubliez jamais le geste d’appui posé envers vous par nos donatrices et nos donateurs. Je souhaite que ce geste vous inspire et que dans le futur, vous aussi, vous tendiez la main à quelqu’un qui en aura besoin. » Un message qui a trouvé beaucoup d’écho chez tous les convives.

Album-photos
On peut voir et télécharger les photos de l’événement sur l’album-souvenir en ligne.

Crédit photo : Pascal Duchesne

Mosaïque de récipiendaires de bourses philanthropiques
Pour découvrir les récipiendaires et les bourses philanthropiques octroyées dans la dernière année, visitez la page Donner à la Faculté.