4 septembre 2023

Centre d'appui à la réussite : du soutien et des ressources pour la communauté étudiante FSÉ

La FSÉ profite de la rentrée pour dévoiler la nouvelle vitrine web de son Centre d’appui à la réussite. Ayant pour mission de soutenir la population étudiante en offrant de l’information et des ressources spécifiques, le Centre regroupe les services de quatre secteurs.

Soutien en français via le Centre de développement des compétences langagières (CDCL)
Les personnes étudiantes trouveront entre autres dans la page du CDCL:  des services de tutorat, du soutien personnalisé et des ateliers préparatoires au Test de certification à la formation écrite en enseignement (TECFÉE).

Soutien en mathématiques via le Centre de développement des compétences mathématiques (CDCM)
Développé plus particulièrement en appui aux personnes étudiantes du Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (BÉPEP), le CDCM vise à les soutenir dans leurs apprentissages des mathématiques et dans les différentes manières de les faire apprendre. Le Centre se veut un véritable levier pour promouvoir les mathématiques au primaire.

Soutien aux cycles supérieurs

Le secteur de soutien aux cycles supérieurs vise à appuyer le développement des compétences essentielles pour exercer le métier d’étudiant aux 2e et de 3e cycles. Il offre notamment de l’accompagnement personnalisé, de l’aiguillage vers les bonnes ressources, des ateliers gratuits et des retraites de rédaction.

Soutien psychosocial
Pour guider et aider les personnes étudiantes lors de situations difficiles, l'Université et la Faculté mettent différents services à leur disposition dont la possibilité de rencontrer un intervenant de proximité. Le secteur de soutien psychosocial dispense un service de première ligne comportant du soutien, de l'écoute et des références vers les services appropriés.

Une équipe vouée au succès de la communauté étudiante!

Profitez de votre visite virtuelle pour découvrir les responsables de chacun des secteurs:

. Soutien en français: Kim Samson, chargée d'enseignement
. Soutien en mathématiques: Claudia Corriveau, professeure titulaire
. Soutien aux cycles supérieurs: Chantal Grenier, candidate au doctorat en psychoéducation

. Soutien psychosocial: Thomas David Peter, intervenant de proximité

Pour tout savoir

Découvrez dès maintenant la mine d’information disponible dans les pages du Centre d’appui à la réussite et surtout, ajoutez l’adresse à vos favoris!