30 mai 2023

Un nouveau docteur en psychopédagogie diplômé de la FSÉ!

De gauche à droite: Alex Dumas, examinateur externe, École des sciences de l'activité physique, Université d'Ottawa; Guylaine Demers, examinatrice, professeure titulaire, Département d'éducation physique; Alexandro Allison Abaunza, Ph.D. ; Andréa J, Woodburn, direction de recherche, Département d'éducation physique, Sylvie Parent; examinatrice, Département d'éducation physique.

Le 23 mai dernier, Alexandro Allison-Abaunza a soutenu avec succès sa thèse intitulée « Accessibilité socio-économique au sport organisé compétitif : le cas des programmes Sport-études au Québec ». Sous la direction d' Andrea J. Woodburn, professeure agrégée au Département d'éducation physique, ses recherches portaient sur le problème d’équité que posent les frais annuels demandés par les programmes de Sport-Études au Québec. En effet, selon le sport choisi, les coûts varient énormément, ce qui désavantage les familles à faible revenu. Cet enjeu pose des questions sur la réglementation de ce type de programme ainsi que sur leur accessibilité.

M. Allison-Abaunza a défendu sa thèse devant un comité d’experts présidé par Claude Goulet, vice-doyen à la recherche, aux études supérieures et à l’international à la FSÉ et composé de :

Andrea J. Woodburn, direction de recherche

Guylaine Demers, examinatrice

Sylvie Parent, examinatrice

Alex Dumas, examinateur externe

École des sciences de l’activité physique, Université d’Ottawa

La FSÉ le félicite pour cet accomplissement et lui souhaite le meilleur des succès pour la suite!