27 juin 2022

Un rendez-vous incontournable pour le 50e anniversaire de la psychoéducation

Sonia Daigle a été invitée à animer une Table ronde au sujet de l'Évolution, de l'Actualité et du Devenir de la psychoéducation.

Le 4 juin dernier a été l’occasion de souligner le 50e anniversaire de la psychoéducation en tant que discipline universitaire, ainsi que les 20 ans de la nouvelle mission de Boscoville, un organisme qui vise le développement et fait la promotion des meilleures pratiques de prévention et d’intervention psychosociales auprès des jeunes.

Soulignons la participation de Madame Sonia Daigle, professeure titulaire et directrice des programmes en psychoéducation à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval,qui  a été invitée à l'événement pour y animer une Table ronde au sujet de l’Évolution, de l’Actualité et du Devenir de la psychoéducation.

M. Marcel Renou, l’un des pionniers de la psychoéducation et professeur émérite dans cette discipline était l’invité d’honneur de cet événement qui se déroulait sous le thème Racines d’hier, richesse de demain. Les participantes et les participants ainsi que plusieurs invitées et invités incontournables dans le domaine se sont ainsi rassemblés à Boscoville, qui fut, par le passé, l’un des berceaux de la psychoéducation en tant que centre de rééducation.

Parmi les invités, des professeurs des unités de formation en psychoéducation, des représentants de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrice du Québec (OPPQ) et de Boscoville, et des psychoéducateurs en exercice.

Cet événement fort signficatif et rassembleur était parrainé par les organismes suivants :  Boscoville, la Revue de psychoéducation, l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal et l’OPPQ.