1er juin 2022

Journée de la recherche en éducation – 10e édition

De gauche à droite: Annie Pilote, vice-doyenne à la recherche, aux études supérieures et à l’international, les récipiendaires Viviane Desbiens, étudiante au doctorat, Marie-Claude Marchand, étudiante au doctorat, Mathilde Moffet, étudiante à la maîtrise. N'apparaît pas sur la photo Aude Gagnon-Tremblay, étudiante à la maîtrise.

Le 31 mai dernier, la Journée de la recherche en éducation effectuait un grand retour en présentiel pour sa 10e édition.

Organisée par deux conseillères en développement de la recherche, Joannie Pépin-Gagné et Joannie Boulet ainsi que trois étudiantes et étudiantes au doctorat soit Ariane Keck, Noémie Montminy-Sanschagrin et Marcelo Balboa Gallardo, cette journée permettait à des étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat de présenter leurs recherches sur des sujets variés, qui sont au cœur des préoccupations en sciences de l’éducation.

La journée a débuté avec un mot de bienvenue prononcé par Annie Pilote, vice-doyenne à la recherche, aux études supérieures et à l’international et s’est poursuivie avec les présentations soit orales soit par affiches. Le tout s’est terminé avec un cocktail ainsi qu’une remise de certificats accompagnés d'une bourse de 100$ pour souligner le travail des étudiantes et étudiants qui se sont démarqués.

Félicitations aux récipiendaires !

Aude Gagnon-Tremblay – Meilleure présentation orale, niveau maîtrise

Maîtrise en psychopédagogie sous la supervision de Marie-Claude Bernard et de Sylvie Barma

Discuter de la légalisation du cannabis pour développer la pensée critique d’adolescents du secondaire. Résultats d’une étude ancrée dans la théorie de l’activité

Viviane Desbiens – Meilleure présentation orale, niveau doctorat