10 mai 2022

Deux étudiants de la FSÉ honorés au 71e Gala Rouge et Or

Jessy Lacourse (à gauche) et Arthur Millet (à droite) qui ont remporté des prix lors du 71e Gala du Rouge et Or

Jessy Lacourse et Arthur Millet, deux étudiants de la FSÉ, ont vu leurs accomplissements récompensés lors du 71e Gala Rouge et Or qui avait lieu le 5 mai dernier.

Lors de cette soirée, Jessy Lacourse, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie-orthopédagogie, a remporté les grands honneurs en étant sacrée Étudiante-athlète Rouge et Or de l’année ainsi qu’Étudiante-athlète de l’année – sport individuel. Elle a remporté ces prix au côté de son coéquipier du club d’athlétisme et cross-country Rouge et Or, Jean-Simon Desgagnés qui a remporté les mêmes honneurs du côté des athlètes masculins.

Jessy Lacourse s’est particulièrement démarquée cette année, entre autres lors d’une performance où elle a brisé tous ses records à l’Université de Boston en février dernier. L’étudiante-athlète de l’année s’inscrit dans l’histoire du club d’athlétisme et de cross-country Rouge et Or en devenant la 11e membre à remporter ce prix. Elle est également finaliste pour remporter le prix d’athlète de l’année au Canada.

Arthur Millet, étudiant dans le programme d’intervention sportive, s’est également démarqué en remportant le titre de recrue masculine de l’année pour l’équipe Rouge et Or de natation. Cette reconnaissance vient à la suite de sa performance exceptionnelle lors du Championnat U SPORTS qui a eu lieu au PEPS de l’Université Laval en mars dernier. Lors de cet événement, il a battu son record du Rouge et Or et a remporté une médaille d’argent dans l’épreuve du 50m dos.

Pour plus d’informations, c’est par ici.