24 février 2022

Stages automne 2022 – L'invitation est lancée!

La FSÉ invite les enseignantes et enseignants à devenir mentor et à accueillir des stagiaires à l’automne

Le moment est déjà venu de planifier les stages de l’automne. Aussi, l’Université Laval sollicite les enseignantes et les enseignants détenant un minimum de trois ans d’expérience à signifier, d’ici le 16 mars prochain, leur intérêt à accueillir une étudiante ou un étudiant dans leur classe à la rentrée.

Un besoin de places grandissant

L’annonce de l’octroi de nouvelles bourses gouvernementales substantielles destinées aux personnes s’engageant dans des programmes d’enseignement au préscolaire, au primaire et au secondaire devrait susciter l’arrivée de cohortes étudiantes encore plus importantes à l’automne et en conséquence, requérir un plus grand besoin de places de stages. Dans ce contexte, l’appui des enseignantes et des enseignantes est primordial pour répondre à la demande.

Des avantages à accueillir une ou un stagiaire?

Bien sûr! La liste est longue, mais c’est surtout au chapitre personnel que l’expérience est bénéfique. Pour eux c’est l’occasion :

• De recevoir un coup de main fort utile
  • De partager leur savoir, leur expérience et de contribuer à former la relève en enseignement
  • De mieux connaître le contenu actuel des programmes

Et surtout :

• De redonner ce qu’ils ont reçu alors qu’eux-mêmes étaient des stagiaires!

Ça vous intéresse?

Consultez attentivement le Guide descriptif des stages ainsi que le Guide de l’enseignant  (version au préscolaire et au primaire et version au secondaire). Vous y trouverez entre autres les faits saillants des besoins en milieux de stage et les démarches à effectuer en vue d’accueillir un stagiaire.

Ne tardez pas! Des stagiaires enthousiastes et motivés comptent sur vous.

Pour plus d’information, contactez le secrétariat des stages à ces adresses :