4 octobre 2021

Prix Hibou pour Marie-France Maranda et Simon Viviers

Voyez la vidéo de la remise du Prix Hibou à Marie-France Maranda et Simon Viviers.

Dans le cadre de la 12e Semaine pour l'école publique (SPEP), la professeure titulaire à la retraite Marie-France Maranda et le professeur agrégé Simon Viviers se voient décerner l'un des trois prix Hibou remis par La Fédération autonome de l’enseignement (FAE).

Ce prix rend hommage à leurs travaux de recherche portant sur le bien-être et la santé mentale au travail en éducation. Un sujet qui a inspiré le thème de la SPEP cette année. Les conclusions des travaux des chercheurs ont d'ailleurs permis de prendre conscience que les problèmes de stress, de détresse et d’épuisement prennent principalement source dans l’organisation et les conditions de travail du personnel.

Les deux autres prix Hibou ont été remis à La Fondation Jeunes en Tête ainsi qu'à Linda Blouin, présidente et fondatrice de Fées Marraines.

Sincères félicitations à tous les récipiendaires et plus particulièrement à Madame Maranda et à Monsieur Viviers!

Vidéo: Une remise de prix non traditionnelle

Découvrez la vidéo et la remise de leur prix avec Nathalie Morel de la FAE et leur porte-parole et humoriste Philippe Laprise sur la page YouTube de la FAE.

Semaine de l'école publique - du 3 au 10 octobre 2021

La 12e SPEP offre aux enseignantes et enseignants ainsi qu’à leurs élèves, une programmation bienveillante pour son édition 2021. Apprenez en plus sur la semaine en visitant le site de la FAE.