15 septembre 2021

Éducation Québec: Programme de Bourses d'excellence aux futurs enseignants

Dans le but d’inciter les étudiants ayant un dossier académique de grande qualité à s’inscrire dans un programme agréé de premier cycle de formation à l’enseignement et à persévérer, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) offre un programme des bourses d’excellence pouvant les accompagner tout au long de leur parcours académique. Plus de 2500 bourses d’excellence sont remises chaque année.

Un précieux soutien financier
Au cours des trois premières années de formation, la bourse offerte est de 7500 $. Au total, l’étudiante ou l’étudiant en situation d’excellence a la possibilité d’obtenir jusqu’à 30 000 $ de bourses du Ministère au cours de sa formation à l’enseignement. Notons que les bourses d’excellence aux futurs enseignants n’affectent pas leur admissibilité à l’Aide financière aux études.

Voyez tous les détails et les conditions d’admissibilité à ces adresses :

. Éducation Québec - Devenir enseignant

. Éducation Québec - Bourses d'excellence aux futurs enseignants