28 mars 2019

Des enseignants formés en Chaudière-Appalaches

La Faculté des sciences de l'éducation est fière d'annoncer que le programme du baccalauréat au préscolaire et en enseignement au primaire sera offert au Centre universitaire des Appalaches, à Saint-Georges, dès l'automne 2019.

Une première cohorte de 25 étudiantes et étudiants pourra y entreprendre ce programme d’études de quatre ans à temps complet et en mode hybride, c’est-à-dire en classe et à distance. L’initiative vise à contrer la pénurie d’enseignants et d'enseignantes qui sévit actuellement dans cette région.

Rappelons que le Centre universitaire des Appalaches est un centre de services offrant des formations de niveau universitaire. Il est responsable de l'analyse des besoins régionaux, de la promotion des programmes, du recrutement des étudiants, de l’organisation des cours et des services immédiats offerts en région.

Consultez la nouvelle parue sur Ulaval nouvelles du 27 mars 2019.