11 mars 2019

Comment faire plus de place aux femmes dans le sport ?

Les personnalités sportives qui ont participé vendredi à l'événement Podium tenu à l'Institut national du sport (INS) sont unanimes : la représentation féminine dans le sport doit être accrue.

Animée par Marie-José Turcotte, la conférence « Le sport au féminin : le pouvoir de faire bouger les choses » a donné la parole à huit intervenants, sept femmes et un homme, qui ont établi un portrait de la situation au sein des organigrammes décisionnels du milieu sportif canadien.

Mise de l’avant par un comité coprésidé par la professeure Guylaine Demers du Département d'éducation physique de la Faculté, l'idée d'imposer des quotas de présence féminine aux fédérations sportives en échange du financement de l’État a alimenté la discussion.

Pour en savoir plus, consultez l'article complet du vendredi 8 mars 2019.