6 mars 2019

Trouver des solutions à la pénurie d'enseignants

Fernand Gervais, doyen de la Faculté, indique qu'il faudra penser un peu " en dehors de la boîte " pour trouver des solutions à la pénurie d'enseignantes et enseignants à laquelle font face les commissions scolaires.

La création de 250 classes supplémentaires de maternelles 4 ans dès la rentrée de septembre ajoutera une pression intenable pour les commissions scolaires aux prises avec des banques de suppléants et suppléantes dégarnies.

Le ministère de l’Éducation est prêt à appeler en renfort des éducatrices et éducateurs de garderie pour prendre en charge des classes de maternelle 4 ans à la rentrée scolaire de l’automne prochain, à la condition qu’elles s’engagent à suivre une formation universitaire reconnue.

Pour en savoir plus, consultez l'article complet du journal Le Devoir du 5 mars 2019.