Sylvie Parent, Femme d'influence en sport et activité physique
Chercheure et professeure agrégée au Département d'éducation physique, Sylvie Parent a été honorée dans la catégorie « Initiative-innovation » à l'occasion de la 13e édition du Gala Femmes d'influence en sport qui s'est déroulé au Sheraton Laval le jeudi 10 mai dernier.
Ses travaux de recherche orientés sur les violences envers les athlètes ainsi que son implication sur le terrain ont participé à la création, en 2013 de l’organisme Sport’Aide qui a obtenu en 2017 le financement nécessaire au développement d’une ligne d’écoute pour les victimes et le milieu sportif. « Souvent, on a l’impression de travailler un peu dans le noir ou d’avoir des moments difficiles, surtout dans un sujet comme ça, [ce trophée] ça représente vraiment plein de choses. »
Parmi les 18 finalistes présentes, six d’entre elles incluant Mme Parent, ont reçu le trophée Femme d’influence 2017 pour leur implication exceptionnelle au cours de l’année.
Rappelons que ce Gala se destine à féliciter les femmes qui se démarquent dans le monde du sport en réunissant une centaine d’invités et invitées pour célébrer le travail exceptionnel de ces femmes d’influence.
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle publiée sur le site web d'Égale Action.