3 avril 2018

Franc succès pour le 11e Symposium étudiant du CRIEVAT

Le 22 et 23 mars derniers avait lieu au Pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université le 11e Symposium étudiant du Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT) en collaboration avec l’Association canadienne de counseling et psychothérapie.

 

Sur le thème Partageons nos savoirs, nos pratiques pour mieux vivre en sociétéce sont 28 étudiantes et étudiants issus de onze universités canadiennes, dont quatre hors Québec, qui sont venus présenter l’état de leur travail de recherche mené au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat. Un comité composé d’étudiantes et d’étudiants du CRIEVAT, sous la coordination du doctorant Michel Turcotte a travaillé conjointement avec l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie à mettre sur pied ce symposium pancanadien.

 

Le CRIEVAT remercie chaleureusement toutes les étudiantes et les étudiants qui ont pris part à ce symposium. Ce fut une occasion d’apprentissage pour chacune et chacun d’entre eux, que ce soit en ce qui touche à l’organisation d’un colloque, la présentation d’une communication orale ou d’une affiche, l’animation des ateliers et des séances plénières, l’évaluation des propositions et des conférences, la participation à un événement scientifique, le lancement d’un numéro de la revue Initio ainsi que l’accueil des personnes. Ces étudiantes et  étudiants ont assumé leur fonction avec rigueur et professionnalisme. Le CRIEVAT remercie également les professeures et professeurs qui ont contribué au succès de ce symposium.