15 mars 2018

La Journée de la recherche fait des gagnants

De gauche à droite : Meggy Pelletier, Pierre Hamel, Anne-Marie Miville, Stéphanie Gagnon, Gabriella Hamelin

La Faculté est fière de remettre un prix aux participantes et participants qui se sont démarqués à l'occasion de la Journée de la recherche de ce mercredi 14 mars 2018. Ces étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat ont impressionné le jury par la qualité de leur présentation, leur dynamisme et la pertinence de leur sujet de recherche. Un certificat et une récompense en argent de 200$ leur ont été remis.

Les récipiendaires posent en compagnie de Fernand Gervais, doyen et Annie Pilote, vice-doyenne à la recherche, aux études supérieures et à l'international.

Gabriella Hamelin

Meilleure présentation orale - maîtrise

Ma thèse en 180 secondes - maîtrise

Maîtrise en sciences de l'orientation

Stéphanie Gagnon Meilleure présentation orale - doctorat Doctorat en psychopédagogie
Anne-Marie Miville Meilleure présentation par affiche - maîtrise Maîtrise en psychopédagogie
Meggy Pelletier Meilleure présentation par affiche - doctorat Doctorat en psychopédagogie
Pierre Hamel Ma thèse en 180 secondes - doctorat Doctorat  en technologie éducative

La Journée de la recherche en éducation a convié le grand public à découvrir une variété de sujets en lien avec les quatre domaines de formation et de recherche à la Faculté des sciences de l’éducation.

Des communications orales et des présentations par affiche figuraient au programme de cette journée, de même que le très attendu concours Ma thèse en 180 secondes. Gabriella Hamelin représentera la Faculté à la finale universitaire au niveau maîtrise, et Pierre Hamel, au niveau doctorat.

Le travail de collaboration entre la Faculté et l'École d'architecture a été mis en valeur grâce à l'exposition de maquettes étudiantes représentant des écoles de demain.

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus encourager les étudiantes et étudiants, de même qu'aux participantes et participants eux-mêmes.