24 novembre 2016

Égide Royer reçoit le Prix professionnel de l'Ordre des psychologues

Monsieur Royer pose avec la présidente de l’Ordre, la Dre Christine Grou. Crédit photo : Louis-Étienne Doré

Ce prix prestigieux, remis à un psychologue dont le parcours est empreint d’excellence et de réalisations professionnelles des plus remarquables, souligne l’ensemble de la carrière de Égide Royer.

Psychologue et professeur associé en adaptation scolaire à la Faculté, M.Royer travaille depuis plus de 35 ans sur la question de la prévention de l’échec et de l’abandon scolaire, l'intervention en classe pour prévenir les problèmes de comportement ainsi que sur le développement de la compétence sociale des jeunes en difficulté. Il est membre du comité scientifique de l'Observatoire international de la violence scolaire et co-directeur de l'Observatoire canadien sur la prévention de la violence à l'école. On lui doit entre autres le programme Pratiquons Ensemble nos Compétences (PEC) destiné aux jeunes éprouvant des difficultés d’adaptation ainsi qu'à leurs parents.

Égide Royer est auteur ou coauteur de plus d’une centaine d’articles et d’ouvrages, autant scientifiques que de vulgarisation.

La Faculté tient à féliciter Égide Royer pour son importante contribution à la réussite éducative.