3 juin 2016

Colloque CIRTA : soumettez une proposition de communication

Dans le cadre du colloque de la Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage, CIRTA 2016, les membres du comité scientifique vous invitent à soumettre une proposition de communication.

Les professeures et professeurs sont invités à soumettre une proposition pour ce colloque qui aura lieu le 11 et 12 octobre à l’Université Laval, de même que les personnes suivantes:

• étudiantes et étudiants
  • formatrices et formateurs
  • enseignantes et enseignants
  • Autres professionnelles et professionnels de l'éducation

La date limite d’envoi des communications est le 23 juin 2016.

Les propositions de communication doivent comporter un titre, une bibliographie, prendre la forme d’un résumé écrit de 600 à 900 mots (références incluses) respectant les normes APA 6, et préciser sous quelles formes elles seront présentées, soit :

• Présentation de recherche
    • Partage d’expérience
    • Atelier mains sur les touches ou sur les robots ;-)
    • Poster ou démo (pauses café)
    • PechaKucha (6 minutes)/Ignite (3 minutes)

Les propositions doivent également indiquer les thèmes abordés dans leur communication. Les thèmes privilégiés par le colloque CIRTA 2016 sont les suivants :

• Technologies émergentes
  • Approches pédagogiques
  • Apprentissage par le jeu
  • Ingénierie pédagogique
  • Stratégies pédagogiques
  • Stratégie d’implémentation
  • Fondements pédagogiques
  • Méthodologie

Les auteurs s’engagent à présenter des propositions de communication inédites. Certaines corrections ou certaines modifications pourront être demandées par le comité de lecture, dans le but de respecter une cohérence éditoriale et d’assurer une qualité rigoureuse. Nous vous invitons ainsi à soumettre une proposition de communication sans hésiter.

Pour plus d'information, consultez le site web de CIRTA.

Le comité organisateur et scientifique,

Margarida Romero, CRIRES, Université Laval

Thérèse Laferrière, CRIRES, Université Laval