Catherine Ratelle élue membre du Collège des nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société Royale du Canada
Le 27 novembre prochain, Mme Catherine Ratelle, professeure à la Faculté, sera intronisée à la Société royale du Canada à titre de membre du Collège des nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science.
Cet honneur exceptionnel souligne la qualité des réalisations de Mme Ratelle qui la font se distinguer en tant que grande spécialiste dans son domaine.
La sélection de la candidature de Mme Ratelle s'est effectuée sur la base de l'opinion de l'Université et de celle du principal collège de chercheurs, d’artistes et de scientifiques au Canada. En effet, la candidature de Mme Ratelle a d'abord été présentée par l’Université Laval pour se voir ensuite retenue suite à un processus interne de la SRC d’évaluation par les pairs « groupe qui est composé de membres de la SRC et de membres du Collège ».
Inauguré en 2014, le « Collège » représente le premier régime national au Canada pour la reconnaissance multidisciplinaire de la nouvelle génération de leadership intellectuel canadien. Le « Collège » élira chaque année des personnes qui auront obtenu leur doctorat ou un diplôme équivalent dans les quinze dernières années. Les membres seront élus au Collège pour une période de sept ans, en provenance de disciplines intellectuelles variées.
Pour en savoir davantage sur cette reconnaissance, consultez le site web de la SRC.